28 et 29 avril 2012 – Porticcio (20)

On nous avait prévenus, rude un rallye en Corse…, c’est le plus dur de tout le championnat. L’effort à fournir entre reconnaissances et 536 km de rallye sur les routes blanches de Corse est bien au delà d’une course de 600 miles à deux et ce autant pour le pilote que le passager… Mais jeunes, nous sommes encore, alors profitons-en 🙂

Débarqué en Corse la fleur au fusil, pas d’interphone entre nous deux, pas de tripmaster pour compter les distances intermédiaires du parcours, notre seul objectif était de ne pas prendre de minutes de pénalités sur les temps imposés pour les liaisons. OK objectif atteint.
Avec l’ami François de Camaret, nous finissons 6ème sur 10 side-car pour notre première sortie sans aucune pénalité de retard sur le routier mais encore beaucoup trop lents en spéciales pour viser le podium.
Pénalisés par une transmission (d’origine) vraiment trop longue pour bondir d’un virage à l’autre, pas vraiment aidés par les bracelets d’origine, nous avons quand même rempli notre objectif de milieu de classement sans pénalités.

Et puis faut bien apprendre la conduite rallye qui ne s’apparente pas vraiment à ce que l’on connaît… ni sur la route, ni sur circuit.
Prochaine étape, rallye de l’Ain à Cerdon (01) les 19 et 20 Mai 2012. D’ici là, y’a du boulot sur la bête…