13 et 14 juillet 2012 – Villecomtal (12)

Piton étant parti tourner en rond à Nogaro avec ses nistons, c’est le mien qui fait la pige… Kevin s’ycolle. Il va découvrir le rallye routier et l’expérience fut au rendez-vous. Il a d’abord été enthousiasmé par l’ambiance du paddock au bord de la rivière qui fait le charme de Villecomtal, il l’a vite comparé à celle des endurances DCF.

La première étape est celle de nuit, 23h pour nous, la première spéciale est en sortie de village. Nous partons dans les derniers side lorsque Roger nous arrête. Spéciale bloquée, ambulance… On se prépare à attendre et zeus s’en mêle, ils nous envoie un de ces orages d’été… Pensée profonde pour les copains qui ont fait les spéciales sur les sec. Je monte les deux spéciales de nuit visière du casque grande ouverte pour voir la route tant que possible. Pas glop 🙁

Kevin se dépouille dans les spéciales et j’ai du mal à garder la roue du panier au sol. Il est costaud mais vraiment 60 kg, c’est vraiment juste…
Le brouillard nous prend, on jardine… en langage rallye = on se perd dans le routier (comme 90% des participants ce soir là) et on rentre trempés après avoir croisé un sanglier que Kevin a imaginé un bref instant basculé sur ses genoux. C’était chaud…
On repart le lendemain décidés, on tente, on essaye et finalement une crevaison de la roue AR à l’opposé de la plus longue boucle nous achève et nous fait abandonner en milieu d’étape. pas glop…

L’initiation de Kevin fut aussi âpre que rude et la leçon bien comprise. Est-ce cela qui lui a donné l’envie de montrer ce dont il est capable ?
En voiture sur le chemin du retour, plutôt que de baisser les bras, Kevin décide de se mettre au rallye avec tous ses moyens sur sa MZ 125 SM de 2005…

Elle est pas belle la vie ! 🙂 🙂 🙂