Le rallye de Corse !
on va s’en rappeler, ça c’est sur…………

Avec notre convoi d’env. 6 tonnes notre petite équipe (diminuée du Fontana ! dommage … petite pensée ) débarque le mercredi matin à Porticcio sur le Parc coureur ?? sablonneux = poussière !!! mais bon on a la mer à 100 m en Face alors ça va le faire ……. Merci l’ami Michel d’avoir oublié tes phares à la casa ! Grâce à cet oubli, on a rencontré Jean Paul.
Ouais le Jean-Paul !!! Un CORSE, un vrai !! Une grand tignasse un peu grise, un regard qui te traverse (bon pas moi !! faut pas rêver  ha ha ……) le couteau  (avec une lame d’env. 30 cm) à la ceinture pour découper le gibier direct sur la route. On le découvre peu à peu après quelques excellents moments partagés autour de quelques Pietra avec ses amis Dédé et Richard. Ben Il a aussi un cœur gros comme ça !!! Merci l’ami et oui il y a une place pour toi dans notre prochain délire (vous saurez plus tard = Départ 2016 !)
Bon on est venu pour faire un Rallye aussi !!  ha ha ………
Reconnaissance des 2  spéciales très très belles dont surtout la deuxième qui fait plus de 4 km  = Un boulevard !!  et du routier hyper facile = dommage… moi qui aime me torturer un peu, mais vu que la date habituelle du rallye (avril) a été déplacée, c’est le début de la saison touristique et il a fallu faire un peu moins imposant !!
Bon mais moi il me manque un peu de roulage !! Alors le jeudi après-midi, je me fais avec la monster  le col de Verde et retour par le col de Bavella = 280 km en 5 heures = que du bonheur et mon Michel de conclure : Mais Il est Fou ce suisse-là ……. ben ça va bien je reste donc bien moi-même  hi hi ……………

Le Jeudi soir, on se fait quelques théories de side avec Michel et Zen jusqu’à 2 heures du mat. Mais là, on n’avait pas imaginer que notre Michel allait nous en faire une grosse… Dans la 2ème spéciale de la troisième boucle p………….. il nous loupe la pédale de frein un fraction de seconde.  Et réflexe de sauvetage, il plante mais dans le fossé, l’Hyperside tourne par l’avant ………. c’est vraiment trop c……… mais nos deux zézés n’ont Rien = Bonus ……
Ben je vous dis pas comme ça a cassé la fête …………… il nous reste le Jean-Paul, va falloir qu’il assure lui !!!

Avec Kevin on s’est Fait un bon rallye, moi comme d’hab. J’enroule  comme je sais = plaisir plaisir d’être là dans cette ambiance avec les amis et nos copains corses qui sont venus nous soutenir sur la piste ( video 59  sp 2  a 3,40 min. ) merci les gars !! On reviendra.

      

De plus le ferry de retour nous fait une variante qui nous oblige à traverser la Corse par 2 cols  en 1 ère = dur dur le convoi !!! pour rejoindre Bastia .
Encore une variante en rentrant dans Bastia. Grosse altercation concernant mon passage de rond-point avec mon 13 m ! Ben houais faut que je passe ???  et blocage au milieu de la route ?? = coup de boule etc ……… mais bon on oublie !! ça c’est l’expérience de vie qui le dicte ……
Quand j’avais vu le Side au parc, ma première réaction « sa saison est Finie »…  Michel étant pris par un WE Organisateur auquel il ne peut pas échapper, rapidement je lui propose d’aller perso mener le bébé chez son chirurgien  « Albert » Et me revoilà le samedi sur la route pour Bordeaux à 3h ½ du matin pour arriver à 13 h = 900 bornes !  2 jours très agréables avec Albert que je connais depuis 25 ans (depuis le dernier tour de France ), reçu vraiment top par Marie et tous leurs petits enfants !!!  Ben ouais pour la fête des pères, Albert et Marie en ont reçu un de plus le dimanche !! elle est pas belle la vie 🙂
Michel et Zen seront avec moi et Kevin au départ du rallye de l’Ain le 28 juin à Cerdon (01).
Et si vous trouvez la vie monotone ! ben venez avec nous, on peut vous faire une petite piqûre ………….. houais houais  et Gazz de gazzzzz
Salut à tous
A bientôt
Patrick